Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Malaises d'une grossesse multiple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Malaises d'une grossesse multiple   Lun 18 Déc - 13:20

Malaises d'une grossesse multiple

Il existe plusieurs malaises associés à une grossesse. Les plus courants sont des douleurs, des troubles gastro-intestinaux comme les nausées matinales et divers autres problèmes. Vous trouverez de plus amples renseignements sur comment vivre avec ces malaises dans la section générale sur la grossesse de ce centre de santé.

Certains problèmes peuvent être plus fréquents chez les femmes ayant une grossesse multiple.

Fatigue

Presque toutes les femmes enceintes se plaignent d'être toujours fatiguées, mais les femmes à grossesse multiple affirment être plus fatiguées que celles qui ne portent qu'un bébé. Savez-vous pourquoi une femme enceinte est si fatiguée ? C'est que son corps travaille beaucoup en ce moment. Par exemple, le volume de sang dans son corps double lorsqu'elle porte des jumeaux pour répondre aux exigences de la grossesse. C'est merveilleux ! C'est pourquoi l'apport en fer est particulièrement important pour empêcher l'anémie. De plus, pendant le sommeil, il y a une plus grande sécrétion d'hormones de croissance nécessaires au développement des bébés. Dormez donc en toute tranquillité lorsque vous le pouvez sans avoir de remords.

Il peut être difficile d'équilibrer les exigences de la vie quotidienne avec son besoin de repos et de sommeil. Dans son ouvrage Having Twins, Elizabeth Noble conseille deux siestes de trente minutes par jour. Si vous avez déjà eu un accouchement prématuré, essayez de vous coucher au moins deux heures au cours de la journée et neuf heures pendant la nuit.

Contractions ou serrements

Les femmes qui ont une grossesse multiple éprouvent souvent des serrements ou des contractions, qui peuvent commencer tôt dans la grossesse (moins de 20 semaines) et se poursuivre jusqu'à l'accouchement. (Certains médecins estiment qu'il s'agit d'une valeur de départ plus élevée pour les contractions.) Ces contractions sont généralement assez légères, bien qu'elles soient différentes des contractions Braxton Hicks indolores que la plupart des femmes ressentent au cours du dernier trimestre. Les femmes enceintes les éprouvent le plus souvent lorsqu'elles sont fatiguées ou en soirée. Parfois, il suffit de s'étendre et de se reposer pour les dissiper.

Si vous constatez une tendance dans ces contractions, parlez-en avec votre dispensateur de soins. Il est toujours important d'écouter son corps afin de savoir ce qui est normal pour vous. Si la fréquence des contractions augmente ou si vous constatez une tendance, contactez votre dispensateur de soins.

Essoufflement

À mesure que votre grossesse avance, surtout si vous portez plus de deux bébés, vous éprouverez peut-être de la difficulté à respirer. Pour beaucoup de femmes, ceci s'explique par l'expansion de l'utérus. Parfois, il suffit de changer de position pour respirer plus facilement. Il devient alors essentiel de dormir avec des oreillers additionnels et de modifier ses activités.

Se déplacer

Une femme qui porte plusieurs bébés connaît des transformations incroyables de son corps. Lorsqu'une femme qui porte des jumeaux atteint sa 18e semaine, son utérus est deux fois la taille de celui d'une femme avec un seul bébé. Une mère qui a eu des quadruplés a affirmé que rendue à sa 26e semaine, son utérus avait atteint la dimension de celui d'une femme à sa 46e semaine ! Une mère qui a eu des triplés a avoué que le seul endroit où elle se sentait confortable pendant les chaleurs d'été vers la fin de sa grossesse était dans la piscine d'une amie.

Il est particulièrement important que celles qui attendent plus de deux enfants soient prêtes à accepter qu'elles auront de la difficulté à se déplacer ou à se reposer au lit. Il est essentiel de faire des préparatifs avec des amies ou des membres de la famille. Nous offrons une page de suggestions sur les visites et l'aide après l'accouchement. Vous voudrez peut-être en mettre quelques-unes en pratique. Nos pages sur rester au lit proposent également des stratégies de survie !

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Malaises d'une grossesse multiple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêve grossesse gémellaire
» Complémentation et grossesse
» Argile et grossesse
» régression logistique multiple
» Ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: