Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demeurer en santé pendant la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Demeurer en santé pendant la grossesse   Lun 18 Déc - 13:16

Demeurer en santé pendant la grossesse
Si vous attendez plus d'un enfant, vous aurez bon nombre des mêmes préoccupations que les autres femmes enceintes.

Alimentation

Vous devez vous assurer que votre régime est adéquat pour vous maintenir en santé et pour soutenir le développement des fœtus. Vous vous demandez peut-être si vous devez prendre des suppléments alimentaires et combien de poids il faut prendre lorsqu'on porte plus d'un bébé.

Il y a peu d'études sur l'alimentation au cours d'une grossesse multiple et il n'y a pas de lignes directrices bien établies. Par conséquent, nos recommandations sont adaptées à partir des renseignements pour les grossesses simples et de jumeaux ainsi que des antécédents en milieu clinique. Si vous avez des préoccupations particulières, prenez rendez-vous avec une diététiste agréée.

Alimentation saine

Beaucoup d'études démontrent qu'une bonne alimentation et un gain de poids sain peuvent vous aider à demeurer en santé pendant votre grossesse et à donner naissance à un enfant en meilleure santé. Les femmes qui portent plus d'un bébé doivent parfois relever des défis tout au long de leur grossesse qui rendent difficile une bonne alimentation et un gain de poids adéquat. Il est important de régler ces problèmes au début de la grossesse, puisque les accouchements prématurés sont fréquents lors des grossesses multiples.


Quels aliments choisir

Au cours de la grossesse, il vous faut plus de calories et de protéines qu'avant. Le secret d'une alimentation saine au cours d'une grossesse multiple est de ne pas penser que l'on suit un régime ou qu'il faut compter les calories. Détendez-vous et mangez les aliments qui vous font plaisir. À mesure que vos bébés grandiront, vous découvrirez peut-être qu'il vous est impossible de manger un repas complet. Il est normal de grignoter toute la journée lorsqu'on a une grossesse multiple, mais il est important de choisir le bon type d'aliment afin d'obtenir la meilleure valeur alimentaire.

Consultez le Guide alimentaire canadien pour manger sainement pour découvrir ce que vous devez manger chaque jour. Ce n'est pas la combinaison de ces aliments à chaque repas qui compte, mais plutôt la quantité totale que vous mangez au cours de la journée. Essayez d'inclure des aliments de trois ou quatre groupes alimentaires à chaque repas et d'un ou deux groupes lors de vos collations.

Consommez des lipides et du sucre raisonnablement, mais ne les supprimez pas entièrement de votre régime, puisqu'ils ajoutent du plaisir aux aliments. Si possible, choisissez les aliments ayant une valeur alimentaire plus élevée comme des desserts à base de fruits ou du lait au chocolat.

Vous pouvez obtenir des protéines additionnelles en augmentant la quantité de produits laitiers et en incluant au moins trois portions de viandes et substituts par jour. Cliquez ici pour lire des suggestions spécifiques sur les choix et les suppléments alimentaires.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Demeurer en santé pendant la grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport pendant la grossesse
» a celle qui on eu des nausée pendant leur grossesse
» combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse
» prise de poids pendant la grossesse
» les antalgiques pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: