Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réactions affectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Réactions affectives   Lun 18 Déc - 13:14

Réactions affectives

De nos jours, la plupart des parents apprennent qu'ils attendent plus d'un enfant au début de la grossesse. C'est souvent une période d'émotions contradictoires. Pour de nombreux couples, c'est tout à fait inattendu, tandis que pour d'autres, cette grossesse survient après plusieurs années de tentatives de conception. Lorsqu'ils apprennent qu'ils vont avoir plus d'un bébé, certains parents sont transportés de bonheur tandis que d'autres pleurent ouvertement, et non de joie. Certains peuvent s'inquiéter du temps qu'ils n'auront plus à consacrer à un enfant plus âgé ou au résultat de la grossesse multiple. Beaucoup de gens se sentent dépassés par les événements. Toutes ces réactions sont normales et il n'y aucune raison de se sentir coupable.

Nous nous sommes battus, nous avons pleuré, nous ne l'avons pas accepté, nous en avons parlé, nous avons ri et
nous avons survécu.
Une mère de quadruplés de 10 mois

Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre réaction, confiez-vous à quelqu'un le plus tôt possible dans votre grossesse. Naissances multiples Canada et Triplets, Quads and Quints Association (TQQ) sont deux organisations qui se consacrent exclusivement aux parents ayant une grossesse multiple. Elles pourront vous mettre en contact avec des programmes d'entraide de parents qui vous lieront avec d'autres familles à naissances multiples de votre collectivité.

Assurez-vous de discuter de vos réactions avec votre partenaire. Vous découvrirez que vous partagez souvent les mêmes préoccupations.

Vous pouvez aussi en parler avec votre dispensateur de soin, qui sera peut-être en mesure de vous orienter vers d'autres ressources de votre région.


Les réactions des autres

Comme tous les autres futurs parents, les couples qui attendent plusieurs bébés reçoivent souvent des conseils non sollicités, le plus souvent de la part de gens bien intentionnés. Faites preuve de sang froid et n'oubliez pas votre sens d'humour.

Bien sûr, beaucoup de gens se réjouiront d'apprendre que vous attendez plusieurs enfants et vous offriront leurs meilleurs vœux. Des études ont démontré que les femmes ayant une grossesse multiple sont aussi heureuses que celles qui attendent un seul enfant. Une étude britannique de plus de 12 000 femmes s'est penchée sur le bien-être affectif des femmes enceintes qui attendaient des jumeaux par rapport à celui de femmes qui n'attendaient qu'un enfant. L'étude a constaté que toutes les femmes faisaient état des mêmes sentiments de bien-être. Les auteurs ont conclu que les émotions des femmes sont souvent moussées par l'attention accordée au statut particulier et au caractère unique de leur grossesse.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Réactions affectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EC] Mouvements sociaux, actions collectives
» Les actions parlent plus que les mots
» A tous les sudistes actions éducatives/culturelles CG13
» 2 actions antispécistes à Paris pour la journée sans viande
» FSE - ACTIONS DU FOYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Grossesse multiple-
Sauter vers: