Site Médical de Baxter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
Baxter


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ? Empty
MessageSujet: Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ?   Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ? EmptyDim 19 Nov - 14:47

Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ?

Certains hommes ont l’impression que le corps de leur femme ne leur appartient plus. Ce corps qui se prépare à donner naissance leur inspire du recul. Ils ont du mal à envisager des relations sexuelles avec une amante qu’il considère d’abord comme une mère. Ils ont l’impression que l’enfant à naître est témoins de leurs ébats.

Au contraire d’autres hommes ont du mal à comprendre l’évolution du désir de leur femme, à adapter leur libido à une grossesse.
Certains hommes sont excités par les nouvelles formes de leur conjointe.
Cet appétit sexuel n’est peut être pas toujours bien compris.

La communication, l’écoute et la tendresse sont les meilleurs garants d’une bonne relation de couple.
Communiquer autour de ses désirs, ses fantasmes, ses angoisses sexuels sans tabous ni jugements, est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner.


Votre conjoint et vous

Pour certains hommes, la grossesse est un acte castrateur. Ils voient en vous une mère, quelquefois leur propre mère, et ne peuvent envisager d'avoir des relations sexuelles avec la mère de leur enfant. Il leur faudra du temps pour accepter de voir en vous une mère et une amante.
Pour d'autres au contraire, c'est un moment intensément érotique. Vos rondeurs, vos seins sont autant de facteurs qui augmentent son désir. Ils ont de folles envies.

D'autres enfin perdent pied, la pression psychologique générée par l'arrivée d'un enfant, les charges familiales qu'elles supposent, provoquent chez eux une peur panique qui se traduit dans les situations extrêmes par une fuite du domicile conjugale. Ils partent, veulent nier leur paternité, par peur de ne pas être à la hauteur.

Souvent les premiers mois sont pour les hommes très déstabilisants. Face à la joie de la paternité, ils ont envie de sortir, de faire la fête de passer du temps avec vous. Ils ne comprennent pas que vous soyez fatiguée, prise de nausées... Vos rythmes et vos envies sont décalés.
Encore une fois il vous faudra apprendre à communiquer pour partager vos expériences et surtout comprendre que ce qui vous arrive est similaire à de nombreux couples.

La grossesse est d'autant plus déstabilisante que votre mari se sent souvent, à juste titre, socialement abandonné pendant cette période. On vous interroge souvent pour savoir comment vous vous portez mais on ne l'interroge que rarement, il se sent impuissant comme exclu de cet acte fondateur. Essayez de l'associer au maximum à votre grossesse, utilisez l'haptonomie pour partager avec lui vos émotions, lui faire toucher son bébé... Interrogez-le régulièrement, acceptez qu'il puisse aussi être bouleversé par l'arrivée prochaine d'un nouveau petit être.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdebaxter.superforum.fr
 
Comment votre conjoint vit-il cette grossesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: Sexualité et grossesse-
Sauter vers: