Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour être la plus jolie des mamans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 43
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Pour être la plus jolie des mamans   Mer 1 Nov - 11:53

Pour être la plus jolie des mamans

Si la grossesse est un moment merveilleux et attendu, il n'en reste pas moins qu'elle entraîne de nombreux bouleversements physiques et psychologiques.
Afin de vous aidez à vivre le mieux possible cette fabuleuse aventure, vous trouverez dans cette page quelques petits conseils qui, je l'espère, vous permettrons de gérer tous ces changements en restant active et en prenant bien soin de vous.
Ainsi, vous serez une future maman rayonnante et en pleine forme.


1/ RESTER EN PLEINE FORME


1.1- Se reposer

Il faut vous reposer autant que vous en avez besoin.
Si vous travaillez, profitez au maximum de vos nuits et essayez de dormir au moins 8 heures. Pour celle qui ne travaille pas ou lorsque vous serez en congé maternité, il ne faut pas hésiter à faire une sieste le matin ou l'après-midi.


1.2- Avoir une activité physique

Sauf contre indication médicale, il faut faire un minimum d'activité physique.
Il faut éviter de faire des sports où il y a un risque de chute (vélo, roller…) et ceux nécessitant des efforts violents.
Si vous pratiquez un sport de façon régulière, pour ne pas faire d'erreur, demandez conseil à votre gynécologue ou à votre sage-femme.
Sinon il faut faire un peu de marche lente ou de natation (surtout sur le dos).
L'idéal est de faire au moins 30 minutes de marche par jour. Pourquoi ne pas vous trouver un petit circuit que vous ferez plus tard quand bébé sera dans sa poussette, ou ne plus prendre la voiture pour aller chercher le pain.


1.3- Prendre le temps de s'occuper de soi

Essayer dans la mesure du possible (pas facile quand on travaille, ou quand il faut s'occuper des aînés) de vous accordez 15 minutes par jours pour vous bichonner….c'est un bon moyen pour rester sereine.
En plus, il n'y a rien de mieux pour le moral que de se trouver jolie dans la glace.


2 / EVITER DE PRENDRE TROP DE KILOS


Le nombre de kilos pris pendant la grossesse, dépend du poids de départ.
En effet, plus on est " menue ", et plus la prise de poids est importante ! Une prise de poids raisonnable se situe entre 8 et 12 kg.

Vous pouvez retrouver les conseils sur cette page.

Comme on le dit souvent, il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux !!…ce qui n'est pas tout a fait pareil… !!
Il faut éviter au maximum les sucres dit " rapides " (tous les aliments qui ont goût sucré : gâteaux, bonbons, sodas, confitures….), car pendant la grossesse, le métabolisme du sucre est modifié et il est stocké sous forme de graisse sans profiter à la croissance de bébé.
En revanche, la consommation de sucres " lents " et de corps gras, est indispensable pour les réserves énergétiques et pour la formation du système nerveux de fœtus.
L'idéal est de manger équilibré, en mangeant de tout et en privilégiant les produits frais.

Il est également important d'avoir un apport hydrique suffisant, au moins 1,5 litre par jour. Que ce soit de l'eau ou des tisanes.
La consommation de thé et de café qui sont des excitants, doit être modérée.


3/ PRENDRE SOIN DE SOI


3.1- Le visage

Souvent, de part l'imprégnation hormonale, la qualité de la peau peut changer. Ainsi, une peau sèche peut devenir grasse et inversement.
L'idéal est de bien nettoyer son visage deux fois par jour et d'appliquer une crème de jour et de nuit adaptées à l'état de votre peau.

Parfois, on peut avoir un retour d'acné, qui est fort désagréable, dans ce cas, il faut être encore plus rigoureuse, et bien hydrater sa peau.
La marque Clinique, par exemple, possède toute une gamme pour peau à problème, vraiment très efficace.

Il faut également faire très attention au soleil, qui peut entraîner l'apparition de taches brunes qui parfois, sont irréversibles.
Pour éviter cela, essayez de limiter les expositions au soleil ou bien appliquez une crème ayant un indice de protection élevé.
Et si vous souhaitez vraiment avoir un joli hâle, pourquoi ne pas avoir recours aux autos bronzants ?
Faîtes aussi attention au parfum dans le décolleté si vous devez aller au soleil, cela risque de vous faire des taches. Préférez les eaux parfumées sans alcool.


3.2- Les cheveux

Pour eux, c'est tout ou rien, soit ils vont être superbes, soit ils vont être lourds, gras ou " incoiffables ", dans ce cas, utilisez un shampoing adapté.
Un petit conseil, essayez d'aller chez le coiffeur quelques temps avant le terme, notamment si vous avez les cheveux courts, car une fois que bébé sera là, le temps risque de vous manquer les premières semaines (surtout si vous allaitez) et ce n'est pas très bon pour le moral de ne plus arriver à se coiffer !


3.3- Le corps

Le soucis de chacune est l'apparition des vergetures.
Contre cela, il n'y a pas de remède miracle….malheureusement. Par contre, on peut faire des choses pour limiter leur apparition.
Avant tout, limiter la prise de poids.
Puis, il faut bien hydrater la peau, tous les jours, dès le début de la grossesse. Ce n'est pas forcément la peine de se ruiner en crème spécifique. La crème Mustéla, par exemple, est bien, sans être trop onéreuse, " l'huile Tonic " de Clarins est également très bien, mais un peu plus chère, sinon, l'huile d'amande douce peut aussi très bien faire l'affaire.
Faîtes attention car certains corps gras peuvent interférer dans la diffusion des ultra-sons,
et ainsi perturber le bon déroulement des échographies. Pensez à ne pas mettre de crème les jours où vous faîtes les échos (la crème Mustéla est compatible car étudiée pour).

Pour activer le renouvellement cellulaire, il est bon de faire des gommages de tout le corps, 2 fois pas semaine.
Cela permet d'éliminer les cellules mortes, et de tonifier la peau.
Vous pouvez également finir votre douche par un jet d'eau froide en remontant du bas des jambes jusqu'aux épaules.


3.4- Les seins

Dès le tout début de la grossesse, cela peut même être le premier signe, vos seins vont grossir, être tendus et douloureux.
Il est très important d'avoir un soutient gorge à la bonne taille. Il ne faut pas hésiter à changer de taille aussi souvent que nécessaire.
Afin que la peau garde toute son élasticité, il est bon de faire des gommages, comme pour le corps, (ce qui en plus permettra de "tanner " les bouts de seins pour celles qui souhaitent allaiter) et ensuite appliquer une crème hydratante.
Vous pouvez également appliquer " l'huile tonique " de Clarins ou la crème " spéciale buste " de Mustéla par exemple.


4 / BEBE EST ARRIVE


Vous voilà maintenant maman, vous êtes la plus heureuse, vous nager en plein bonheur et cependant, il est possible que vous vous sentiez un peu déprimée, que vous ayez envie de pleurer sans raison…..pas de panique, c'est le " baby-blues " qui est dû à la chute des hormones.
Cependant, si cet état dure plusieurs semaines, il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin, car le baby-blues peut se transformer en véritable dépression.

Ce n'est pas parce que bébé est là qu'il faut arrêter les bonnes habitudes prises pendant la grossesse.

Dès la maternité, il faut avant tout essayer de vous reposer au maximum, ce qui n'est pas facile entre bébé, les visites et les soins.
Une fois passée l'euphorie de l'accouchement, la fatigue du travail et celle des derniers jours de grossesse va se ressentir.
De plus, à moins que vous ne laissiez bébé à la nursery la première nuit (ce que je vous conseille si vous n'allaitez pas), ce n'est pas la nuit que vous allez pouvoir trop récupérer.
Essayer donc dans la journée de vous reposer quand bébé dort, n'hésitez pas à débrancher un peu le téléphone et, si vous en ressentez le besoin, essayer de limiter les visites.

C'est également très bon pour le moral de se sentir " belle ".Pour cela, n'hésitez pas à prendre soin de vous.
Je vous conseille de prévoir des vêtements dans lesquels vous êtes bien, et qui sont à votre " avantage ". Evitez de rester toute la journée en robe de chambre…..vous n'êtes pas malade, et ce n'est pas très bon pour le moral.
Si c'est dans vos habitudes, pourquoi ne pas vous maquiller très légèrement ?
Ainsi, vos visites vous trouveront bonne mine, et je vous assure qu'il vaut mieux entendre : " que tu es resplendissante " plutôt que : " que tu as l'air fatiguée ".
Pensez aussi qu'il fait souvent très chaud dans les chambres de maternité, vous pouvez donc penser à prendre une eau parfumée, qui sera très agréable pour vous rafraîchir et sentir bon, sans avoir le côté entêtant du parfum.

Pour ce qui est de votre corps, surtout ne soyez pas effrayée à la vue de votre ventre tout " flasque ". Il va lui falloir quelques jours avant de retrouver un aspect normal.
Pour l'aider, continuer les gommages et la crème hydratante.
Pour les seins, si vous allaitez, il faut continuer à bien hydrater, en faisant attention à prendre une crème sans odeur pour ne pas incommoder bébé.

Une fois de retour à la maison, n'essayez pas d'être super-woman, n'hésitez pas à déléguer certaines taches au papa.
Essayez de vous reposer en même temps que bébé, et essayez de vous garder un moment à vous durant lequel vous ne vous occupez que de votre petite personne. Si vous trouvez 15 minutes par jour, c'est déjà énorme.

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Pour être la plus jolie des mamans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une maman qui pleure!
» une prière pour aujourd'hui
» Il se cache les yeux pour ne pas voir cette jolie fille!
» des fleurs jolies pour ma soeur non moins jolie !!
» Un poème pour les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: 9 mois pour la vie :: La grossesse :: La grossesse-
Sauter vers: