Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préservatif : l'excellence vient avec la pratique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 42
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Préservatif : l'excellence vient avec la pratique !   Ven 20 Oct - 13:21

Préservatif : l'excellence vient avec la pratique !


Depuis quelques années, les risques liés à la transmission du VIH ont encouragé beaucoup d'ados à utiliser le préservatif dès leurs premiers rapports sexuels. Selon une étude menée par la célèbre firme Durex, 61 % des 16/20 ans reconnaissent ainsi avoir recours à la capote pour éviter les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses non désirées. Mais cela ne doit pas faire oublier que beaucoup de jeunes ont encore des réticences à la sortir dès lors qu'ils se retrouvent en couple.

Pourquoi est-ce si dur d'en parler?
Ne nous voilons pas la face: lorsqu'on est ado, on n'a pas des masses d'expériences en matière de sexualité. On ne se sent pas toujours à l'aise avec le sujet, et on a peur de ne pas assurer. Timidité, pudeur, crainte du ridicule: vous en rigolez entre copains, mais au moment de passer à l'acte, silence radio! Pourtant, oser en parler, c'est se protéger et exiger du respect de son partenaire. Cessez donc de flipper et discutez.

Comment aborder la question avec son/sa partenaire?
On peut l'aborder à tout moment, le mieux étant quand même d'en discuter avant de se retrouver au lit: quand on est dans le feu de l'action, on zappe facilement la question! Pour introduire l'affaire, évoquez les bonnes et mauvaises expériences de vos potes. Cela aura le mérite de montrer que vous ne vous en passerez pas. Si au dernier moment, votre amoureux(se) n'en veut pas, foutez vous de lui/elle en lui expliquant qu'il serait vraiment criminel de ne pas en mettre!

La capote ne va-t-elle pas me faire débander?
C'est la grande crainte des garçons qui pensent encore que mettre un préservatif peut les couper de leurs sensations ou même les faire complètement débander. Est-ce justifié? Franchement non. C'est davantage dans la tête que ça se passe... Mais si vous craignez de voir Mickey piquer du nez à l'approche du latex, demandez donc à votre partenaire de vous la mettre tout en vous caressant...

La capote est-elle vraiment fiable?
Le préservatif est fiable à 100% contre les risques de MST et de grossesse s'il est conforme aux normes NF ou CE et si vous respectez certaines conditions d'utilisation, comme la date limite inscrite sur l'emballage. Par ailleurs, pour éviter qu'ils ne se détériorent, ne conservez pas vos préservatifs dans votre proche ou votre portefeuille mais gardez les dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Enfin, prudence au moment d'ouvrir l'emballage: le plastique c'est fantastique, mais c'est fragile...

Comment l'utiliser?
Souvent, les mecs ont peur de ne pas savoir enfiler leur capote au moment crucial et donc d'avoir l'air ridicule. La solution: lire la notice fournie dans les boîtes, s'inspirer des schémas et s'entraîner en solo. 1. Presser le réservoir du préservatif pour chasser l'air. 2. Le dérouler jusqu'au bout sur le pénis en érection. 3. L'ôter à la fin du rapport et avant la fin de l'érection... Dernière recommandation: faites tout du bout des doigts car vos ongles peuvent le déchirer facilement.

Comment s'en procurer?
Timidité, peur d'être "jugé"... Certains et certaines éprouvent parfois des réticences à acheter des capotes en pharmacie. La solution peut alors consister à s'en procurer dans un distributeur (c'est pratique), dans un supermarché (c'est moins cher) ou de se rendre dans un centre de planning familial (c'est gratuit).

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
Préservatif : l'excellence vient avec la pratique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Va et Vient avec voyant...
» 3G1.5 OU 4G1.5
» LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE !
» Qu'obtient-on avec la pratique ?
» Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: Adolescents(es) :: La sexualité-
Sauter vers: