Site Médical de Baxter


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'été : l'occasion de la première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baxter
Admin


Féminin
Nombre de messages : 4249
Age : 42
Localisation : Montérégie, Canada
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: L'été : l'occasion de la première fois...   Ven 20 Oct - 13:20

L'été : l'occasion de la première fois...

L'été, il est tellement facile de faire des rencontres ! Deux jours après ton arrivée, tu te retrouves sur la plage à rouler des pelles. Et se pose la question de la première fois. Quelles précautions dois-tu prendre pour que tout se passe bien ?

Contraception : la protection rapprochée s'impose !

Tu ne connais pas bien la vie du (de la) partenaire de ton été. Raison de plus pour faire bien attention pour que tu n'aies pas peur après le rapport. En effet, en plus du sida, il existe une liste grosse comme le bottin de MST. Autant s'éviter d'être malade, utilise des préservatifs! Si tu as omis de te protéger, il est possible que tu notes des changements en toi. Par exemple, tu peux éprouver des démangeaisons, des pertes si tu es une fille, des boutons, des brûlures quand tu urines...il faut alors consulter rapidement. On peut attraper plein d'infections sur la plage, dans un jacuzzi, à la piscine...donc tes parents ne trouveront pas cela étrange que tu ailles chez le médecin. D'ailleurs tu peux leur dire que tu t'y rends pour une otite. On te fera un prélèvement et on te soignera. De retour des vacances, les filles doivent aller consulter un gynéco, car après le début des relations sexuelles, il faut surveiller de près l'appareil génital, et faire des frottis. Si tu as eu un accident de capote, que tu as peur d'être enceinte, file vite à la pharmacie. Il faut que tu prennes très rapidement la pilule du lendemain. Elle est en vente libre et coûte moins de 8 Euro. Puis les garçons comme les filles doivent contacter sida info service au 0 800 840 800, ils vous guideront vers les personnes compétentes pour entreprendre un traitement. Au rayon des infos, sachez que l'âge moyen pour le premier rapport en France est de 17 ans, et qu'un adulte couchant avec un(e) jeune de mois de 15 ans peut être poursuivi par la justice...

Comment les choses vont-elles se passer ?

Il est normal que tu flippes un peu avant de passe à l'acte. Ne t'inquiète pas si tu as peur de ne pas assurer. A ton âge, personne n'est expert du sexe, et rien ne dit que celui ou celle qui a l'habitude de coucher se débrouillera mieux que toi. Il est toujours mieux de dire que tu es vierge, afin que tout se passe en douceur. Si tu as honte de n'avoir jamais fait l'amour, dis à ton(ta) partenaire que tu ne l'as fait qu'une fois et que ça s'est mal passé, donc que tu es un peu tendu(e). Lorsque vous serez tous les deux, commencez par vous caresser tout le corps, en prenant votre temps. C'est important pour que vous vous décontractiez et que la jeune fille se mette à lubrifier. C'est à dire que son vagin s'humidifiera pour la pénétration, ce qui est important, sinon ça coince ! Ensuite il faut enfiler le préservatif. Le garçon doit s'entraîner avant l'acte, sinon, il risque de ne pas tenir son érection en mettant la capote. Ensuite, la pénétration doit être douce, la fille peut guider le pénis pour qu'il entre sans forcer, et en plusieurs fois. Puis elle peut diriger les hanches du garçon pour que les mouvements ne soient pas trop rapides ou trop forts. Ce n'est pas la peine d'enchaîner mille positions, le missionnaire est bien suffisant pour le tout début de la vie sexuelle! Certaines filles saignent la première fois ou éprouvent des douleurs, d'autres non. Si le préservatif accroche parce que ce n'est pas assez humide dans le vagin, la partenaire peut ajouter un peu de sa salive. Souvent l'acte ne dure pas longtemps à cause de l'émotion, et le garçon éjacule au bout de quelques minutes. Il doit alors se retirer rapidement et jeter son préservatif. Si tu n'as pas vraiment ressenti de plaisir, ce n'est pas grave, tu découvriras cela les fois prochaines !

_________________


"La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donnent aux autres."
Revenir en haut Aller en bas
http://universdebaxter.superforum.fr
 
L'été : l'occasion de la première fois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?
» J'enseigne pour la première fois en lycée. J'ai besoin de conseils...
» « Pour la première fois, il les envoie »
» Bref, j'enseigne pour ma première fois
» Comment écrire et poster mon premier message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Médical de Baxter :: La Famille :: Adolescents(es) :: La sexualité-
Sauter vers: